Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bayard Argentan Athlétisme athlebayard61@orange.fr
Archives
16 mars 2009

La Bayard Argentan, 13e aux championnats de France de cross

La Bayard Argentan par équipe et Olivier Galon 13e des Championnats de France de cross court à Aix-les-Bains

Ce dimanche, la Bayard Argentan s'est à nouveau distinguée avec les championnats de France FFA, dernier cross de la saison à Aix-les-Bains.

Sous un temps printanier, Ivan RACA, junior 1er année a terminé 45e place de mieux que lorsqu'il était cadet 2. Après un départ dans les 180/200e, Ivan remonte des places à partir de la mi parcours pour terminer à une belle 136e place en 25'22. "C'est le seul jeune ornais et il a fait sa meilleure course de la saison" souligne la présidente Carole Duchesne.

Sur cross court, la course s'annonçait plus relevée en individuel pour Olivier Galon et donc par équipe pour la Bayard d'Argentan.

Olivier Galon avale les 4100m en 12'59''. Il termine 13e soit 4 places de plus que l'an passé. "C'était costaud devant. Je suis à ma place" souligne Olivier qui a fais une course régulière.

Le second argentanais, Vincent Epiphane termine 79e en 13'38''. "Je suis parti plus vite qu'aux courses précédentes. Je suis content car je bat au sprint Charles Henry, le champion de Basse-Normandie, même si les résultats officiels me classent derrière lui" souligne Vincent.

Angélo Bottereau, lui, découvra la densité du cross court pour ses premiers Championnats de France sur cross court. Il termine 102e en 13'45. "Je n'ai pas pu courir à mon rythme en début de course car y'a du monde partout. Le départ compte beaucoup car une fois ma place faite au 1er kilomètre, je n'ai pas pu remonter beaucoup de mecs" dit Angélo.

Pour Guillaume, ce fut la galère dans le dernier kilomètre. "Je suis parti à une allure correcte. J'étais dans les 100 avec Vincent et Angélo pas loin. A partir du 3e kilomètres, ça m'a doublé de partout sur le dernier tour d'hippodrome. Ma place est quand même mieux qu'aux inter". Il termine 180e.ang_lo_o_frances

Didier Darcel se satisfait de sa 208e place avec 14'29''.

L'équipe du cross court de la Bayard Argentan prend la 13e place comme Olivier Galon en individuel

Avec 374 points soit 65 points de mieux que l'an passé où il était 11e. Ces 374 points acquis cette année leur aurait permis de terminer 8e l'an passé.

    DSCN2461HPIM0083DSCN2452

ROUTE 13 km de La Forêt Auvray (61) dimanche 15 mars: Lydie Bourcy s'impose en vétérane

Lydie Bourcy, fidèle aux courses de côte s'impose dans la catégorie vétérane et est seconde femme.

Florian Mary 20e en 50'42; Jonathan Bothet 26e en 51'31; 124e en 59'30 et 1ere vét Lydie BourcyIMG_3101

PISTE :Triathlon Jeunes d'Athlétisme à l'Aigle

Une vingtaine de Bayardiste de l'école d'athlétisme feront le déplacement samedi 21 mars aux épreuves jeunes d'Athlétisme. Départ: 13h Début des épreuves 14h30.IMG_1719

Réunion club mardi 17/3 à 20h30 salle habituelle

Entraînement Interclubs dimanche 22 mars de 10h à 12h au stade d'Argentan

ROUTE: 10 km, semi marathon, course jeunes et course contre la montre  de Bayeux dimanche 22/3

Il risque d'y avoir des médailles pour les argentanais ce dimanche à Bayeux avec les meilleurs représentants au départ.

Sur le contre la montre, Guillaume Catois, 2e l'an passé aura à coeur s'effacer sa course des championnats de Frances de cross. Il peut faire de nouveau un podium.

Olivier Galon, lui, hésite encore le contre la montre ou les 10 km. "Cela dépendra de comment j'ai récupéré cette semaine". Au 10 km, on pourra compter sur Didier Darcel, Ivan Raça, Yves Rivet entre autres. Sur semi marathon Angélo Bottereau viendra confirmer après sa victoire au 10km de la Ferté-macé. Vincent Epiphane courra le 10km ou le semi-marathon en fonction de la météo et de la forme dans la semaine.

Chez les jeunes, Arisitide Rivet Tissot et Noémie De Sousa peuvent faire eux aussi podium en école d'Athlétisme.

Publicité
Commentaires
I
Sallut a tous<br /> grave expérience du coté d'aix les bains<br /> je remercie la bayard de nous avoir permi de vivre dans les meilleures conditions cette expérience!<br /> <br /> rdv a bayeux<br /> ciaooo<br /> ivan
Répondre
N
Bravo la Baillard, vous avez fait briller les couleurs de l'Orne à travers la France!<br /> <br /> Bravo pour les résultat à Aix-les-Bains,<br /> et un grand bravo à Lydie Bourcy qui s'est bien défendue à la Forêt-Auvray.<br /> <br /> Bonne continuation et bonne préparation<br /> pour le 10 km d'Argentan!<br /> <br /> J'espère qu'on va encore pulvériser le nombre de participants comme chaque année (j'ai envoyé mon inscription avec les couleurs bleus!) :)<br /> <br /> à bientôt dans les compétition de la région!<br /> <br /> Nicolas Lemarinier<br /> (Flers-Condé Athlétisme)
Répondre
N
Bravo la Baillard, vous avez fait briller les couleurs de l'Orne à travers la France!<br /> <br /> Bravo pour les résultat à Aix-les-Bains,<br /> et un grand bravo à Lydie Bourcy qui s'est bien défendue à la Forêt-Auvray.<br /> <br /> Bonne continuation et bonne préparation<br /> pour le 10 km d'Argentan!<br /> <br /> J'espère qu'on va encore pulvériser le nombre de participants comme chaque année (j'ai envoyé mon inscription avec les couleurs bleus!) :)<br /> <br /> à bientôt dans les compétition de la région!<br /> <br /> Nicolas Lemarinier<br /> (Flers-Condé Athlétisme)
Répondre
M
Bravo à tous pour vos perf les gars...<br /> Loin de vous j'ai quand même eu une pensée ce dimanche.<br /> a très vite pour les interclubs<br /> Mika
Répondre
Bayard Argentan Athlétisme athlebayard61@orange.fr
Publicité
Derniers commentaires
Bayard Argentan Athlétisme athlebayard61@orange.fr
Publicité