Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bayard Argentan Athlétisme athlebayard61@orange.fr
Archives
16 juillet 2012

Vincent Epiphane, 13e des Nationaux de steeple à Reims

Championnats de France à Reims : le Champagne attendra !!!

Avec 9 minutes 17, l’argentanais Vincent Epiphane prend la 13e et dernière place de la finale des championnats Nationaux de 3000m steeple disputée à Reims dimanche 15 juillet. Entre averses et éclaircie et vent, Vincent n’a pu être à la bagarre avec les meilleurs. « Depuis 2 semaines, je n’ai pas pu m’entraîner correctement. J’ai accumulé manque de sommeil et hygiène de vie. Je le paie cash sur ce championnat de France » dit Vincent. Ce chrono, 9’17, c’est un excellent chrono régional mais pour un championnat de France, c’est trop juste.  

 Claude Roussin, l’entraîneur du demi-fond argentanais, présent à Reims, n’a pu que constater la défaillance de son athlète. « Vincent n’avait pas de jus, sa technique n’était pas bonne. Il ne pouvait pas répondre quand c’est parti devant » ;

Claude Roussin, un entraîneur passionné

Claude Roussin, entraîneur assidu toute la saison, aura été aux côtés de ses athlètes dès cet hiver avec l’équipe  de cross court de la Bayard Argentan aux championnats France à la Roche-sur-Yon, sur la piste sur 5000m avec Sébastien Boiton au Meeting de Carquefou puis aux France Elite à Angers. Il a aussi accompagné sur le 3000m steeple Vincent Epiphane à Saint-Maur puis au Nationaux ce week-end à Reims. Beaucoup de trajet pour ce passionné de la « piste » qui a tout de même été comblé de voir que ces 2 « trentenaires » sont compétitifs et capable de représenter l’Orne au niveau National.

« Les émotions et résultats sont différents chaque week-end mais les gars donne leur maximum le jour J. La piste, c’est différent des cross et de la route. C’est le chrono qui parle. Il n’a pas de place à l’imprévu. Dommage que beaucoup de bons demi-fondeurs se consacrent uniquement aux courses sur route » Conclue Claude Roussin.       

013 (1)

Claude Roussin (à droite) à l'échauffement avec Vincent Eppihane pour les derniers conseils.

030

Publicité
Commentaires
G
Bravo mec !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Te voilà maintenant en vacances bien méritées!!<br /> <br /> <br /> <br /> et à bientôt !!!!
Répondre
V
Ce pas grave mon vincou!!! Moi j ai passé une bonne année à tes cotés et jespere que tu n est pas trop decu malgre tout.. Tu n a rien à te reprocher !! Bref c est quand même domage que personne soit intéressé par ta performance et te soutienne dans ces moments la!! On voit bien que le club n est pas tres dynamique et que cela n'incite pas à rester!!! Bref je te félicite pour cette année qui n à pas été évidente pour toi !!!! Mais tu mérite de réussir car tu es courageux et il faut en avoir car toutes les conditions n étaient pas réunies pour que tu puisse perfer!!! Plein de réussite dans ta nouvelle vie professionnelle!!!!! Bsx epih piph;-)
Répondre
Bayard Argentan Athlétisme athlebayard61@orange.fr
Publicité
Derniers commentaires
Bayard Argentan Athlétisme athlebayard61@orange.fr
Publicité