Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bayard Argentan Athlétisme athlebayard61@orange.fr
Archives
8 février 2009

régionaux cross: les bonnes surprises

Epreuves ouvertes à Mondeville vendredi 6 février: Aurèle Krzyzyk bat ses records

Avec 11m95 au triple saut et 6’’59 sur 50m, Aurèle réalise les performances Bayardistes de la soirée. Il bat ses records personnels. « Je suis moyen partout. J’ai envie de m’essayer au décathlon cet été »lance Aurèle.

Amélie Pillu, handicapé au doigt échoue par 3 fois au saut à la perche avec 2m40 mais se rattrape avec 7’’26 sur 50m (perf Régionale 2). Clément Boisard bat son record sur 50m haies avec 7’’89. 

Triathlon Jeunes d’athlétisme en salle à Alençon : samedi 7 février :Aristide Rivet-Tissot et Jeanne Maillard s’impose chez les Jeunes

Avec 3m06 en saut en longueur et 5’’6 sur 30m, Jeanne Maillard a été intouchable en école d’Athlétisme. Aristide Rivet-Tissot s’impose au classement général avec le meilleur chrono sur 30m en 5’’3.

A noter les 4m23 au lancer de poids de Nicolas Bigot qui se classe 2e et les 5 sec au 30m et 8m70 en lancer de poids de Laurine Sineux qui s’impose au général.

Résultats :

Ecole d’athlétisme filles : 1ere avec 43 points : Maillard Jeanne ; 6e avec 6 pts : Maillard Suzanne ;

Poussines : 1ere avec 54 pts : Elise Bellanger ; 2e avec 54 pts : Lisa Hesnard ; 3e avec 54 pts : Jessalyn Rivet-Tissot ; 10e avec 33 pts : Amélie Jacob ;

Benjamines : 1er avec 55 pts : Laurine Sineux ; 2e avec 40 pts : Laure Béchet

Ecole d’Athlétisme Garçons : 1er avec 50pts : Aristide Rivet-Tissot ; 2e avec 49 pts : Nicolas Bigot ; 3e avec  47 pts : Hugo Proust ; 7e avec 27 pts : Anaximandre Rivet-Tissot ; 8e avec 24 pts : Théo Hesnard

Poussins : 5e avec 57 pts : Quentin Lelièvre ; 6e avec 56 pts : François Bellanger ; 10e avec 51 pts : Loghan Marguerite ; 10e avec 51 pts : Théophane Pottier ; 12e avec 48 pts : Antoine Béchet ; 12e avec 48 pts : Coran Mazio

Régionaux de cross à Vire (14) Ivan Raca, Fanny Moulins et Guillaume Catois créent la surprise

En vétéran, Dominique Fleuter n’est pas à sa place espéré en début de saison « j’ai mal au dos. En plus, je suis le seul vétéran de la Bayard à courir donc la motivation n’y est pas »

En benjamines, on retiendra la superbe course de Laure Bechet, qui finit tout près de Cécilia Simon, qui était en dedans due à une blessure pendant les vacances de Noel.

Chez les minimes filles, on attendait Alix Lemasson. Grippée, Fanny Moulins était la seule engagée sur la distance alors qu'une équipe était prévue. Parti en tête, elle s'invite à la 3e place à la mi course et la conserve jusqu'au bout pour 4 secondes. « Je m’entraîne pour ça depuis 3 semaines » dit Fanny

Sur cross court, Guillaume Catois découvre les joies du podium. Par équipe ou en solo, c'est la 2e place qu'il s'offre. Il prend d’entrée de course la seconde place laissant ses poursuivants à 5 secondes et le vainqueur 5 secondes devant. « J’ai couru toujours seul. J’ai eu peur que ça revienne à la mi-course mais j’ai tout donné pour faire mon premier podium ». En attendant prochainement la liste des qualifiés aux championnats de France de 1500m où il devrait figurer. Vincent Epiphane, lutte à moins de 10 secondes pour rejoindre son coéquipier sur le podium. « C’est une déception pour moi et mon entourage. Heureusement, on a une bonne équipe cette année qui nous motive tous » souligne Vincent.

Mikael Rahain, Didier Darcel et David Védie réalise une bonne course, eux qui ne devaient pas courir le cross court il y a 10 jours.   

En junior, l'équipe n'était pas complète. Ivan Raça s'accroche à la tête de course. Dans le dernier tour, il s'arrache pour rester 2/3e; il est 3e au final et c'est aussi la bonne surprise du jour. « J’aurai même pu être 2e pour 3 secondes. Maintenant, je vais faire de la vitesse pendant 2 semaines. Je vise dans les 20 aux Inter » souligne Ivan.

Pas de surprise en cross long avec Olivier Galon (2e) et Angélo Bottereau (6e). « J’ai suivi Loïc tant que j’ai pu. Ce n’est pas un parcours pour moi avec de la boue, des relances et

10 kilomètres

. Je suis satisfait de ma course » souligne Olivier.

Les surprises viennent d'Arnaud Bourge et d'Eric Olivier qui réalise de bien meilleurs régionaux qu’en 2008.

Chez les féminines, Francine Davy est inusable. Elle termine meilleur Bayardiste et 2e vétérane 2 à seulement une minute du vainqueur du jour, Martine Robine, une vétérane 2. Lydie Bourcy et Sarah Bodey perdent beaucoup de place dans leur dernier 500m. Avec Martine De Sousa et en l’absence de Florence Piot, l’équipe est tout de même qualifiée aux Interrégionaux de cross.

« A cause des vacances, on a vu des peloton maigres chez les jeunes avec peu d'équipe. Hormis quelques exception, ça va être dure dans 2 semaines» souligne Carole Duchesne.

Les résultats des Bayardistes   

Benjamines : 14 : Cécilia Simon ; 16 : Laure Béchet

Minimes : 3e Fanny Moulins ; 55e Benoit Charles

Cadets : 37e : Quentin Riedinger

Juniors : 3e Ivan Raca ; 12e Théophile Pasquier ; 19e : Julien Sochon ; 13e : Marion Gallot

AS femmes : 4e par équipe

11e et 2e V2 :Francine Davy ; 21e Sarah Bodey ; 33e Lydie Bource ; 52e Martine De Sousa ; 73e : Micheline Bailly

AS Hommes : 5e par équipe

2e en 33’43 Olivier Galon ; 6e en 35’35 : Angelo Bottereau ; 40e en 39’17 Arnaud Bourge ;76e en 42’23 Eric Olivier ; 86e Thomas Lheureux

Cross court hommes : 2e par équipe

2e Guillaume Catois ; 4e Vincent Epiphane ; 17e Mikael Rahain ; 22e Didier Darcel ; 47e David Védie

Vétérans : 58e : Dominique Fleuter.

A venir…

Championnats de France Jeunes à l’INSEP (Paris)(samedi 14 février)

Cynthia Yoro vise les demi-finales sur 60m haies.

Cynthia Yoro participera a ses 3e championnats de France indoor sur

60 m

haies ce samedi. Avec le 26e temps, elle espère passer le cap des séries. Pour cela, il lui faudra être dans les 18 meilleurs temps. « Je voulais aller aux Frances sur 200m mais je loupe les minima de peu ». En saut en longueur et au triple bond, il lui manque

50 cm

soit un peu de technique de ramené de la jambe. » « Cet été, je veux aller aux championnats de France en saut en longueur et corriger mon défaut au mois de Mars/avril » En attendant, elle prépare se série du 60m haies où elle vise sous les 9’’20.

Pré-France de lancer long à Aunay-sur-Odon (samedi 14 février)

Clément Boisard tentera de dépasser les 45mètres au lancer de javelot.

Publicité
Commentaires
I
T'inquiet pas Dominique je suis sur que tu as fais ce que tu as pu...c'est vrai qu'au niveau vétéran ce n'est plus la meme ambiance qu'il y a 2ans ou il y avait un vrai cohésion!<br /> bon rétablissement<br /> <br /> bravo pour tous les autre orangés qui ont eu le mérite de venir(ce qui n'est pas le cas pour tout le monde)=>decu su'il n'y ait pas eu d'équipe junior!<br /> ciaooo
Répondre
D
bjr a tous je reviend deçus de ces regionnaux de cross oui deçus de ma prestation 58eme ce n'est pas ma place mais mon dos me fait soufrir et je ne peut m'entrainer correctement ,deçus aussi d'etre le seul veteran du club a avoir courru ces regionaux je pensait en signant ma licence quil y avait une equipe et je mescuse d'avoir couru sans le maillot du club je l'avait pas amities
Répondre
Bayard Argentan Athlétisme athlebayard61@orange.fr
Publicité
Derniers commentaires
Bayard Argentan Athlétisme athlebayard61@orange.fr
Publicité