Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bayard Argentan Athlétisme athlebayard61@orange.fr
Archives
9 mars 2009

Angelo Bottereau s'impose à la Ferté-Macé

Angélo Bottereau s'impose aux 10km de la Ferté-Macé. "J'ai couru avec Arnaud et Eric pendant toute la course. Je suis parti au train dans le dernier tour. J'ai géré car y'a les Frances de cross la semaine prochaine".

Résultats des 10km de la Ferté-Macé le samedi 7 mars

1er en 32'02'' Angélo Bottereau

13e en 35'13'' Arnaud Bourge

27e en 36''44'' Florian Mary

31e en 37'12'' Jonathan Bothet

46e en 38'59'' Yves Rivet

70e en 40'25'' Gilles Baron

94e (2e femme) en 42'49 Francine Davy

Doublé bayardistes chez les poussines avec Jessalyn Rivet-Tissot et Elise Bellanger

Championnats de France de cross-country à Aix-les-Bains le 15 mars

C'est sur l'hippodrome d'Aix-les-Bains que se dérouleront les Championnats de France de cross dimanche 15 mars. Sur les 10 ornais qualifiés, 7 représenteront la Bayard d'Argentan. C'est sur cross court hommes que l'Orne avec 7 qualifiés sera la plus présente. La Bayard d'Argentan rêve d'avoir leurs 4 premiers athlètes de l'équipe dans les 100 premiers. "Cela permettrait sûrement à l'équipe d'être finaliste soit dans les 8"souligne Carole Duchesne.

L'équipe de la Bayard d'Argentan est la seule équipe de Basse-Normandie avec Athlé Sud Manche à pouvoir prétendre à une place de finaliste.  IMG_3274

"L'objectif sera de faire mieux que notre 11e place de l'an dernier car il y'a eu 2 renforts par rapport à l'an dernier" souligne Didier Darcel.

Individuellement, Olivier Galon, avec des victoires au cross de Coutances, puis d'Hérouville-Saint-Clair puis des Interrégionaux viendra aux Frances pour terminer la saison en beauté.

"Je vais partir comme d'hab avec le groupe de tête. Après,ça dépendra des jambes. Je me sens aussi bien que l'an passé où j'avais finis 9e" dit Olivier.

Angélo Bottereau, nouveau venu à la bayard d'Argentan sera sur le cross court pour renforcer l'équipe et espère finir la saison de cross sur une bonne note: "Je vais essayer de courir comme aux inters. Ca me ferait une place dans les 50e-60e". Angélo Bottereau est en forme après sa victoire samedi dernier lors des 10km de la Ferté-macé en 32'02'.

Pour Mikael Rahain, ce sera une première à ce niveau. 50e des Interrégionaux de cross, il a atteins son objectif de courir les championnats de France en rejoignant l'équipe de la Bayard d'Argentan à l'inter saison. "Je suis content de faire les premiers Frances FFA. En plus, l'ambiance est bonne au sein de l'équipe".   

Didier Darcel, 6e des derniers Championnats de France vétéran 2009 en salle sur 1500m. "C'est beau de faire un Championnat de France de cross court FFA à mon âge. J'ai fais le cross court cette année plutôt que celui des vétérans car je suis un compétiteur pour l'équipe. Et même si ça partira vite pour moi, j'attendrais la mi-course pour remonter des athlètes. C'est un plaisir pour moi de faire les France de cross"souligne Didier.

L'expérimenté, Vincent Epiphane, lui aussi dans l'équipe, en sera a ses 13e Championnats de France de cross. "L'hiver, je suis toujours régulier et j'arrive toujours à me qualifier aux France. Dimanche, ma place variera en fonction de la forme du jour. Mais l'équipe peut compter sur moi".

Guillaume Catois participera a ses 3e Championnats de France, tous par équipe. "Je n'ai pas pu courir pendant 3 jours à cause d'une piqure d'insecte à la cheville. Je suis motivé de faire les Frances avec sur le papier la meilleure équipe qu'on n'a jamais eu. Je suis motivé pour l'équipe et pour faire oublier ma place des Inter" souligne Guillaume.

Rappelons que cette année, Guillaume Catois réalise de loin son meilleur hiver car il a gagné les 4 cross FSGT de l'Orne, les Championnats Départementaux , puis est devenu médaillé (2e) aux Championnats de Basse-Normandie. Il a aussi battu son record sur 1500m avec 3'58''.

"L'équipe des 6 athlètes sont tous souvent sur les podiums des courses ornaises et régionales"souligne Carole.

Chez les junior, Ivan Raça, en 1ere année, 3e des derniers France FSGT participera à ces 2e Frances où il viendra prendre de l'expérience. "Une place dans les 150e voir mieux si y a de la boue" dit Ivan.IMG_3025

Publicité
Commentaires
Bayard Argentan Athlétisme athlebayard61@orange.fr
Publicité
Derniers commentaires
Bayard Argentan Athlétisme athlebayard61@orange.fr
Publicité