Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bayard Argentan Athlétisme athlebayard61@orange.fr
Archives
8 mars 2010

Olivier Galon, vice-champion de France de cross court à la Roche-sur-Yon

Olivier Galon, vice-champion de France de cross court à la Roche-sur-Yon

Un résultat obtenu tout en sagesse. En effet, placé entre la 8 et 10ème place à mi course (face à de très fortes bourrasques de vent), Olivier a pu entamer une très belle remontée pour livrer une bagarre finale dans le dernier kilomètre avec l’objectif d’une médaille; Son retour vers les meilleurs fut progressif jusqu’à cette 2e place arrachée dans les 100 derniers mètres.

"La lutte était sévère sur la fin. Je suis content d’avoir pu bien finir. J’ai été fort mentalement avec une bonne ligne droite montante pour finir, ce qui m’a permis d’avoir cette médaille. C’est ma meilleure course depuis que je cours » dit tout heureux Olivier Galon.

« Cela fais du bien de finir la saison ainsi. Je vais me reposer un peu point de vue compétition. Je vais peut-être faire Bayeux pour le plaisir. Ma prochaine compétition sérieuse sera la piste avec les interclubs au mois de mai » dit Olivier.

« C’est énorme ce qui l’a fait. Il bat le vainqueur de Médavy 2009 et plusieurs internationaux en autres. Il le mérite ce podium national tellement il s’entraîne dur et qu’il a eu des places de 4, 5 ou 6e aux championnats de France de 1500m ou cross. L’équipe dirigeante et les athlètes du club sont fier de lui » disent Vincent Epiphane et sa présidente Carole Duchesne.

Une minute plus loin, Vincent Epiphane et Angélo Bottereau au coude à coude jusqu’à la mi-course luttait pour être dans les 100 premiers. Angélo devance Vincent pour 4 secondes à l’arrivée. « J’étais enfermé au départ vers les 150ème. J’ai fais les extérieurs pour pouvoir doubler. J’étais 80e à 400m de la fin. Je perds une dizaine de place dans le sprint final » résume Angélo.

Nicolas Lemarinier : « C’est une bonne expérience les Frances de cross. J’ai découvert le bon état d’esprit d’équipe à la Bayard. Côté performance, il y avait 50 athlètes derrière moi aux régionaux et aux inters. Là, il a fallu que je me batte pour ne pas finir dernier ».

Arnaud Bourge : « Faut faire la course pour comprendre ce que c’est un départ rapide et la densité des athlètes. Je suis à ma place, pas très loin de Guillaume » .

Guillaume Catois: « Je suis limité au niveau du souffle. Je manque d’entraînements".

Et autour de ce super résultat Individuel, l'équipe BAYARD de CrossCourt concrétise une place en milieu de tableau, ( 14° Equipe de France), mais avec la satisfaction d'être PremierClub de tout l'Ouest Français,devançant à ces Championnats de France, ceux de la Communauté de Rennes, ou de l'Association Mondeville-Hérouville, qui l'avaient devancé lors de demi finales d'Evreux. ( résultats d'Equipe grâce à Angelo BOTTEREAU 91°,
Vincent EPIPHANE 102°, Guillaume CATOIS 230°, Arnaud BOURGE 241°, et
Nicolas LEMARIGNIER 255°;),... un beau tir groupé autour d'Olivier GALON.

4e place pour Francine Davy en vétérane 2

En cross court femmes, Fanny Gerbe découvrait les Championnats de France. Sans pression particulière, elle subit au début de course qui fut très rapide. « J’ai couru à mon allure. J’ai du mal au niveau du souffle. Je suis contente car je me bats jusqu’à l’arrivée pour doubler au sprint la fille d’Avranches qui était de mon niveau lors des régionaux et interrégionaux » sourit Fanny.

L'autre performance du jour revient à l'expérimenté Francine Davy qui était engagée dans la course comptant pour Critérium National des Vétéran 2. Parti sur un bon rythme dans les 4-5 premières, Francine Davy ne faiblit pas l'allure et grapille une place dans le dernier tour. Elle termine 4e vétérane 2. "Je visais dans les 10 premières. Je suis contente de ma course" dit Francine. Le podium est à 30 secondes devant donc aucun regret pour Francine. On retrouvera Francine sur la pente de Médavy à la fin du mois.

RESULTATS DES ARGENTANAIS

Cross court hommes (4,3 km ; 256 arrivants): 2ème : Olivier Galon en 13’17 ; 91e : Angelo Bottereau en 14’20 ; 102e Vincent Epiphane en  14’24 ; 230e : Guillaume Catois : 230e en 15’25 ; 241e : Arnaud Bourge en 15’45 ; 255e Nicolas Lemarinier en 17’’09

Cross court femmes (3 km ; 221 arrivantes): 176e Fanny Gerbe en 12’41.

Cross vétérane 2 (6,5km): 4e Francine Davy : 18’18 DSCN2770DSCN2767

P1020802P1020805P1020795P1020819P1020822P1020812 P1020818DSCN2758DSCN2761DSCN2760P1020810

PISTE : Kids Athlé Jeunes de Mortagne

Les jeunes de la Bayard d’Argentan ont brillés ce samedi aux kids Athlé de Mortagne, avec entre autres, la victoire de Laure Béchet en Minimes filles. P3060819

ROUTE : 10 km de la Ferté-Macé : Frédéric Léon 2e en vétéran

Frédéric Léon revient bien en forme pour la première course sur route de la saison. Il se classe 7e de la course et sur le podium en vétéran.

2e Vétéran : Frédéric Léon en 38’57 ; 25e Jonathan Bothet en 41’10 ; 62e : Florian Mary en 45’23 ;

    A venir…

ROUTE Vainqueur en 2007 et 2008, Vincent Epiphane sera l’un des favoris ce dimanche 14 mars au 13km de la forêt d’Auvray.

« Arnaud Décreroit, vainqueur la semaine dernière à la Ferté-macé et tenant du titre ici sera dur à battre. On devrait être 3-4 à se jouer la victoire » dit Vincent Epiphane. Frédéric Léon, Vincent Epiphane, Lydie Bourcy et Nicolas Lemarinier feront aussi la course.

PISTE : Une vingtaine de l’école d’Athlétisme de la Bayard d’Argentan feront le déplacement samedi 13 mars aux épreuves jeunes d'Athlétisme proposé lors du triathlon jeune d’athlétisme de l’Aigle. Départ place de la Bayard 12h45.

PISTE;

Sont qualifiés pour les Intercomités à Mondeville le 21 mars:

T.Pottier, H.Brevet, Q.Lelièvre, J. Rivet-tissot, E. Bellanger, S. Leroux, L.Sineux et L. Béchet. Me dire qui participera

 

Publicité
Commentaires
N
Encore et encore bravo tout le monde pour ces Frances!!! Pour un baptême de France, c'était Génial, ça permet de voir qu'il y a encore du chemin à parcourir pour faire des performances et ça va booster la motivation!<br /> Bonne ambiance ambiance au sein du club<br /> et vivement les prochaines compètes. :)<br /> <br /> à bientôt,<br /> Nicolas :)
Répondre
C
Quelle bonne surprise j'ai eu en lisant les résultats : Félicitation Olivier, je suis très contente pour toi!<br /> Mais aussi félicitations à tous les athlètes de la Bayard qualifiés pour ces France!! Vous me donnez envie de refaire des compets...<br /> De Lille je suis vos résultats avec malheureusement trop peu de temps pour courir et m'entrainer sérieusement...<br /> Bisous à tous,<br /> Aux interclubs,<br /> Camille
Répondre
D
génial et bravo à tous pour ces "france" .<br /> <br /> et mention très spécial au leader incontesté du team bayard . chapeau olivier ,tu la mérite cette médaille ..
Répondre
Bayard Argentan Athlétisme athlebayard61@orange.fr
Publicité
Derniers commentaires
Bayard Argentan Athlétisme athlebayard61@orange.fr
Publicité