Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bayard Argentan Athlétisme athlebayard61@orange.fr
Archives
29 mars 2010

Sarah Bodey, 6e à Médavy

Alençon-Médavy – Dimanche 28 mars

Angelo Bottereau 8e et Sarah Bodey 6e d’Alençon-Médavy.

Comme à son habitude depuis maintenant 4 ans, la Bayard Argentan classe un homme et une femme dans les 10 premiers de la course.

C’est Sarah Bodey qui fait le meilleur classement avec une belle 6e place. « Ce n’est pas mon record mais je m’en contente largement. C’est ma meilleure place à Médavy. J’ai bien géré ma course ».

Pour Angélo Bottereau, c’est tout l’inverse. 4e l’an dernier, il double son classement scratch (8e) mais bat son record sur la distance depuis 6 ans vient courir Médavy. «  Oui, je suis parti vite avec Jérémy Legout, et Christophe Grenet 2e au final; Même sans kenyan, c’est relevé devant avec 4 marocains. Le chrono est là et mon record personnel prouve que je fais l’une de mes meilleures saison à 36 ans » dit Angelo.

Pour Arnaud Bourge, ce fut la bonne surprise d’arriver sous les 58’ : « Mes temps de passage n’était pas extraordinaire. J’ai bien monté la côte avec Michel Blin. Je suis content d’être enfin sous l’heure à Médavy, un objectif que je m’étais fixé quand j’ai commencé la course à pied et découvert cette course » dit Arnaud Bourge.

Frédéric Léon aussi réussit sa course en étant sous l’heure à Alençon-Médavy.

Plus dur pour Nicolas Lemarinier. « Je suis un peu déçu car je visais 1h03. Mes chaussures m'ont brûlé les dessous de pied » dit Nicolas.

Les résultats des Bayardistes :

8e en 51’58 : Angelo Bottereau ; 25e en 57’52 : Arnaud Bourge ; 31e en 58’21 : Frédéric Léon ; 40e en 59’03 : Olivier Beaudet ; 59e en 1h00’’15 : Mikael Rahain ; 97e en 1h02’40 : Jonathan Bothet ; 169e en 1h05’21 : Nicolas Lemarinier ; 44èe et 6e féminines en 1h10’27 : Sarah Bodey ; 668e et 2e vétérane 2 en 1h13’05 : Francine Davy ; 2987e en 1h45’’23 : Micheline Bailly.

Foulées Bayeusaines (14) – Dimanche 28 mars

Olivier Galon bat le record sur 1,3km et François Bellanger s’impose en Poussins.

Avec 3minutes11 pour 1,3km en contre-la-montre , Olivier Galon n’a pas traîné dans les rues de Bayeux ce dimanche. Il relègue Chritopher Yris qui était partir 30 secondes devant lui à 12 secondes. « Le contre-la-montre est une bonne formule. C’était une course de reprise entre deux footings. C’est sympa et cela change d’un 1500m sur piste ou d’un cross » dit Olivier.

Sur le 10km, Fanny Gerbe est 161e de la course et 7e femme en 41’53

« Je suis contente pour Bayeux car j'étais plus à l'aise qu'au port de Caen malgrè le fait que le parcours été plus difficile. J'ai moins souffert pour le même temps » ;

Lydie Bourcy est 234e et 2e en vétérane en 44’50. Chez les jeunes, Noémie De Sousa et François Bellanger ont particpé à la course poussin. François Bellanger «  s’impose facilement » dit son père Stéphane, venu à Bayeux voir son fils se confronter aux meilleurs régionaux.

Tout Vernon (27) Court – Dimanche 28 mars

David Védie a pris belle 14e place dans la course des 5kms classant sur route en 20’51. On retrouvera probablement David le dimanche 9 mai car le 1er tour des interclubs sera à Evreux, tout proche de chez lui.

Trial de Gouvets (50) – Dimanche 28 mars

Ives Rivet a terminé 22e vétérans sur plus de 100 arrivants en 3h03min et 39 secondes aux 34 kms de Trail proposé à Gouvets.

PISTE

Ivan Raça, 2e en 4’24 sur 1500m aux Championnats de France junior FSGT à Val de Rueil (27)

Après un départ rapide (200m en 26", 400m en 58", 1000m en 2’43), Ivan Raça explose carrément en fin de course pour terminer son dernier 500m en 1’’41.

                  

« Je suis parti vraiment trop vite. J’avais les jambes de plus en plus lourdes dont les derniers 100m vraiment mauvais » souligne Ivan.IMGP5816IMGP5838IMGP5826ivan_racamedavy3

Publicité
Commentaires
Bayard Argentan Athlétisme athlebayard61@orange.fr
Publicité
Derniers commentaires
Bayard Argentan Athlétisme athlebayard61@orange.fr
Publicité