Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bayard Argentan Athlétisme athlebayard61@orange.fr
Archives
5 juillet 2010

V.Epiphane et O.Galon aux Frances Elite à Valence et sur canal +

Championnats Nationaux d'Athlétisme à Albi (Tarn) samedi 3 juillet : Vincent Epiphane, 7e du 3000m steeple.

       L’argentanais Vincent Epiphane est le seul athlète bas-normands sur les 11 engagés à Albi à s'être qualifié pour les prochains championnats de France Elite ce week-end à Valence.

Un chrono assez lent de 9'08 au final qui lui permet de terminer la saison en beauté. « Ce n'était pas évident en ayant le 17e temps d'engagement de terminer 7e. Cela s'est joué dans le dernier tour au mental ».

Longtemps dernier de la course lors des premiers tours, c'est à partir de la mi-course que Vincent commença à doubler des athlètes. Pour passer 13 à 2 tours de la fin puis 9e lors du dernier tour. Il doubla 2 athlètes dans les derniers 200m. A l'arrivée, le constant est le même pour tout les athlètes. « Aujourd'hui à 16h à Albi, il faisait 35° à l'ombre. On a couru en plein soleil sans vent. Dans ces conditions, seule la place compte » conclu Vincent.

Championnats de France Elite à Valence (Drôme) vendredi 9 et Samedi 10:

L’argentanais Olivier Galon sur 1500m et Vincent Epiphane sur 3000m steeple.

      Ce vendredi à 18h30, Olivier Galon devrait faire mieux que la dernière place obtenue l'an dernier à Angers. Niveau forme, Olivier est sûrement mieux physiquement et mentalement le record de l'Orne du 1500m il y'a 15 jours lors du Meeting de Metz (3'40''23). Il peut aussi répondre présent sur un course tactique avec ses 1'49 (record de l'Orne aussi) réalisé à Argentan sur 800m le place comme l'un des plus rapide.

Crédité du 7e temps d'engagement, Olivier Galon espère réalisé sa meilleure place à des championnats de France (6e).

« C'est une année où les athlètes de hauts-niveau comme Mahiedine Mékhissi, Medhi Baala, Mounir Yemouni, Bob Tarhi, qui d'habitude courrent le 1500m ne seront pas là donc Olivier peut en profiter avec une course ouverte ni à part Yohan Kowal (3'35 cette année). Une belle lutte pour une place dans les 6 et pourquoi pas le podium on l'espère face notament aux franco-marocains Albdelkader Baktache, Othmane Belarbazi, Abdelslam Kenouche, Jamel Arrhas qui vise les sélections pour les prochains championnats d'Europe de Barcelone. Une course à suivre en direct à la télévision sur Canal +.

Le samedi à 17h40, un autre argentanais sera aussi en direct sur canal + sur l'épreuve la plus attendu de ces championnats: le 3000m steeple. Il s'agira de Vincent Epiphane qui est déjà assurait d'être parmi les 15 meilleurs Français.

Il aura dans sa course pour adversaires Bob Tarhi (recordman d'Europe de la discipline), Mahiedine Mekhissi (Vice champion olympique à Pékin sur 3000m steeple), 5 autres athlètes ayant déjà représenté la France aux Jeux Olympiques ou Championnats du Monde (Vincent Zaououi Dandrieux, Vincent Le Dauphin, Irba Lahkal, Hassan Oubassour et Nourredine Gezzar), un rwandais et un algérien. « L'objectif sera de suivre le plus longtemps possible la tête de course si cela ne part pas trop vite pour courir peut-être sous les 9 minutes cette saison; On verra bien comment j'aurai récupéré d'Albi car il y a que 6 jours d'écart entre les 2 courses » dit Vincent.

« Cela fais plus de 10 ans que la Bayard Argentan n'a pas envoyé 2 athlètes de son club aux championnats de France Elite » souligne Carole Duchesne.

Publicité
Commentaires
Bayard Argentan Athlétisme athlebayard61@orange.fr
Publicité
Derniers commentaires
Bayard Argentan Athlétisme athlebayard61@orange.fr
Publicité