Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bayard Argentan Athlétisme athlebayard61@orange.fr
Archives
28 février 2011

Sébastien Boiton 34e français en Bourbogne

PICT0170PICT0059PICT0067PICT0087PICT0089PICT0146PICT0122PICT0159PICT0165PICT0167PICT0168PICT0182PICT0184

(photos de Cyril Lemasson)

 

Championnats de France de Cross-country à Paray-le-Monial (Bourgogne) dimanche 27 février. Sébastien Boiton 34e Français.

Dans la course cadette, Alix Lemasson a parcouru ses 4,4  kms en 18’’52. Après un départ canon autour des 30 premières, elle relâche pour courir à son rythme en milieu de course. Pointé vers les 160e, Elle se reprend bien dans les derniers 500 mètres où elle double une dizaine de filles. « Quand on est bien, c’est un paquet de 10 filles qu’on double. Quand on va un peu moins vite, là, ca nous double de partout. C’est vraiment impressionnant » Dit Alix. Elle se classe 149e de la course. « Elle est à sa place. Elle a mieux couru qu’aux pré-France il y’a 2 semaines ; Elle est 2e régionale de la course. C’est bien pour une première expérience » souligne Vincent Epiphane. Claude Roussin, son entraineur du jour confirme « elle est peut-être partie un peu vite et a manqué un peu d’expérience. Elle arrive tout de même à se battre et à finir vite ».

Sébastien Boiton confirme

On l’attendait dans les 50 premiers de la course, il confirme. Parti au alentour de la trentième/quarantième place, Sébastien Boiton conserve sa place et confirme qu’il est un bon leader régional et aussi qu’il réussi ses championnats de France. Il parcours les 11,8 km en 38’24 ce qui le classe 41e de la course et 34e Français. « J’étais moins bien en sensation qu’aux inter mais c’est passé quand même. Quand on regarde le classement devant moi, la plupart sont des « professionnels » de l’athlétisme » souligne Sébastien. Pour son entraîneur Claude Roussin, Sébastien manque de récupération entre son travail et des cross tous les 15 jours pour rivaliser avec les meilleurs.

 Angelo Bottereau, ennuyé par la boue il y a 2 semaines, a parfaitement géré le rendez-vous national. « Je ne suis accroché au groupe avec François Leprovost la première partie de course. C’était dur sur la fin mais l’objectif est atteins »souligne Angelo. Il se classe 106e et 90e Français en 39’58.

L’équipe complétée de Vincent Epiphane (236een 41’48), D’Arnaud Bourge (310een 43’29) et de Nicolas Lemarinier (373e en 49’41) se classe 23e avec 693 points. « C’est correct avec près de 40 équipes au départ. On reste la 1ere équipe bas-normande » conclue Carole Duchesne la présidente.

Du très haut-niveau sportif avec une course qui a été retransmisse en direct et en intégralité sur France 3 dans 7 régions françaises. Guillaume Catois, absent pour blessure a pu apprécier « J’ai vu toute l’équipe au moins une fois à la télévision. C’est l’avantage d’avoir un maillot orange. Cela fais bien longtemps que des sportifs argentanais étaient passés en direct sur une chaine public » dit Guillaume Catois.

 

http://bourgogne.france3.fr/evenement/Cross-country-2011/ : vidéo cross long en intégralité.

 2011(montage Nico Lemarinier) 

A venir…

Angelo Bottereau sera au départ de la course du Printemps à la Ferté-Macé ce samedi 5 mars, la 1ere course sur route de la saison d’environ 10 kilomètres.

 Pendant les vacances, pas d'entrainements sauf les lundis de 18h à 19h30.

Publicité
Commentaires
A
Confirmation, en effet, de l'Equipe " Elite Homme" de la Bayard, qui garde sa troisième place au niveau de l'Interrégion, malgré le forfait de "Guigui" .C'est bien la preuve qu'il y a du potentiel dans cette formation dans laquelle chacun, ou presque, repart, cependant, de ces France de cross avec ce sentiment" C'est bien, mais j'ai les moyens et l'ambition de mieux faire ".<br /> <br /> Les "France", c'est du haut niveau que n'hésitent pas à affronter, celles et ceux qui veulent progresser, pour eux même ou pour un collectif. Alors, tans pis, dans ce cas là, si nos fiers et courageux " Tangos" ont parfois étaient un peu noyés dans la masse...encore que!!!<br /> <br /> Ce sont eux qui font briller le maillot dans la souffrance et la recherche de reconnaissance..<br /> Chapeau et merci pour ce beau W.E et à bientôt sur d'autres aventures.
Répondre
S
C'est bien la 1ere fois que je fais + de 150e à un France de cross. Le cross LONG portait bien son nom hier. Une belle claque. Ca ne peut être qu'une bonne préparation pour cet été. Oui, une bonne ambiance générale Bayard toute la saison de cross avec des supporters Bayard en nombre, une nouvelle tente Club ...malgrè des conditions souvent mauvaises (pluie aux Daux, froid au Raux, vent aux inter).<br /> Seb et Angelo, c'est costaud et ca devrait se confirmer prochainement sur les routes normandes au Printemps. Merci à tous. 400 visites la semaines dernières sur le blog. C'est qui :-)
Répondre
N
Les France de cross sont déjà passés!<br /> <br /> avec 1000 kms de route et 12 kms de course!<br /> et plein de moments de bonheurs en équipe!<br /> Merci la Bayard de nous avoir emmenés jusqu'ici pour les sensations!<br /> <br /> ...Même dernier dans ma course, je garde un bon souvenir de cette participation avec vous!<br /> <br /> merci et encore merci!! :)
Répondre
Bayard Argentan Athlétisme athlebayard61@orange.fr
Publicité
Derniers commentaires
Bayard Argentan Athlétisme athlebayard61@orange.fr
Publicité