Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bayard Argentan Athlétisme athlebayard61@orange.fr
Archives
13 février 2012

Interrégionaux de cross à Brest

Ce dimanche 12 février le club de la Bayard s’est déplacé à Brest pour disputer la demi finale des championnats de France de cross. Le parcours proposé par les Bretons été trés technique avec beaucoup de relance et des virages sérés. Les spectateurs ont pu assisté à un beau spectacle de qualité due au parcours trés roulant, ce qui a favorisé les pistars. De plus, cette année la concurrence était trés relevé individuellement et collectivement, ce qui a engendré des surprises.

La Bayard revient de ces championnats avec un podium pour Sébastien Boiton qui termine à la 3ème place du cross court en parcourant les 3950 mètres en 12’10 ,ce qui constitue une très belle performance. Il termine 2ème Français derrière Hassan Oubassour et il devance Olivier Galon le spécialiste du 1500 mètres. En effet Sébastien Boiton parti très rapidement a su augmenté la cadence pour se dégager du peloton et construire sa place sur le podium.  Au dernier tour, Hassan a accéléré pour mettre à distance Sébastien Boiton. Ce dernier termine au sprint avec le Tunisien mais il n’a pas pu le dépasser. Bien évidemment nous retrouverons Sébastien Boiton aux championnats de France à La roche sur Yon ou il visera le top 20.

Angelo Bottereau également qualifié pour les France finit à la 19ème  place en 12’56  ce qui est très bien vue le niveau de cette course. De plus Angélo manquait un peu de rythme et de vitesse ce qui la défavorisé sur ce type de parcours. Parti doucement, il est remonté progressivement sur ses adversaires.

Guillaume Catois est monté en puissance depuis les départementaux de cross. Il termine à la 25ème place en 13’03 devançant ses camarades d’entrainements. En effet il a su faire parlé sa vitesse de pointe pour se hisser dans le top 25 de cette course très relevé. Il sera également de la partie pour les championnats de France, ce qui constitue une belle performance pour le spécialiste du 800 mètres.

Fréderic Desierrey progresse depuis son arrivé à la Bayard. Il devance son camarade d’entrainement Vincent Epiphane et prend une belle revanche par rapport aux régionaux. Il se classe 26ème en 13’03. Ce type de parcours a bien convenu à Fred sachant qu’il avait battu son record personnel sur 3000 mètres en salle récemment. C’est la première fois qu’il se qualifie individuellement pour les France de cross.

Vincent Epiphane malgré une combativité exemplaire pour l’ancien coach de la Bayard  n’a pu finir qu’ à la 28ème place en 13’05 ce qui le prive d’une qualification pour les France. C’est une réelle  déception pour Vincent qui est un habitué des championnats de France de cross. Ce parcours très rapide n’était pas en faveur du spécialiste du 3000 mètres steeple malheureusement.

Didier Darcel notre vétéran a su faire parlé son talent pour finir à une très belle 90ème place ce qui est de bonne augure pour la suite de sa saison avec les championnats de France indoor sur 1500 mètres. Cette préparation lui servira pour ces championnats sachant qu’il vise le podium.

Pour finir sur ce cross court, Hervé Mathiot le spécialiste du 400 et du 800 mètres a terminé à une belle 147ème place sachant qu’il était souffrant et peu entrainé pour les cross. Il a couru pour l’équipe et pour représenté la Bayard. C’est un belle exemple de solidarité et de combativité.

Malgre les bonnes  performances dans la globalité de tous les athlètes, la Bayard ne termine qu’à la 4ème place avec 73 points !!!! Malheureusement elle ne se qualifie pas par équipe pour les championnats de France. Cette année la compétition fut très relevée et dense. De plus cela constitue le record de point pour la Bayard. L’année dernière, cela aurait été la victoire… Ce cross court  restera dans les mémoires pour son impressionnant niveau.    

Sur le cross des cadettes nous retrouvons la jeune talentueuse Alix Lemasson qui a su se qualifié honorablement pour les championnats de France en se classant 25ème en 16’16.En effet Alix est parti prudemment afin de se qualifier pour les France. Elle a tenu le rythme jusqu’au bout de la course. Bravo à Alix sachant que c’est la deuxième fois qu’elle se qualifie pour les France ce qui constitue une belle performance et régularité de sa part.

Pour terminer Elise Bellanger a prit la 18ème place de la course des minimes filles. Elle termine en 11’09 les 2750 mètres. Félicitation  pour cette belle performance sachant que c’était la première fois qu’elle participait aux inter de cross. Cela se termine pour Elise qui a réalisée une belle saison hivernale.  

Merci a tous d'etre venu et d'avoir défendu nos couleurs....

Force courage et honneur aux athlètes qui représenteront le club sur le plan national.

Bonne vacance à tous

Hervé

 IMGP9915

IMGP9900

DSCF0308

DSCF0315

Publicité
Commentaires
D
c' est vrai que j' y croyais à cette équipe pour aller aux " france" mais quand on regarde le niveau des bretons sur bons nombres d' épreuves , il faut rien lacher , et ça tout le monde l'a fait , cinq athlètes ornais dans les 28 premiers des cross seniors aux inter , ça doit remonter à assez loin dans les palmarès , je suis déçu , pas pour moi , mais surtout pour vincent qui a bosser tout l' hiver ( je le confirme pour avoir été présent a ses entrainements ).mais bon il y aura d' autres objectifs d'ici peu ...<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO aux filles alix et elise qui ont parfaitement tenu leur rang et avec la" manière" svp .. ALIX lache toi aux france comme à BREST..<br /> <br /> <br /> <br /> un week-end palpitant , rondement bien ficelé par nos accompagnateurs , un repas " royal" samedi soir ( diametre 40 svp) et une ambiance avec nos champions(ionnes)<br /> <br /> je souligne la " hargne " d' hervé qui voulait montrer le maillot à tout prix , mission réussie il me semble (sic)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne suite aux qualifiés , on va suivre ça de loin le 4 mars ........
Répondre
C
Je tiens à remercier l'ensemble du groupe des athlètes qui nous a fait vivre un super week end. Tous, à leur niveau, malgré les déceptions, nous ont fait vibrer. Les couleurs de la BAYARD seront encore bien présentes aux Frances de la Roche sur Yon.<br /> <br /> Super ambiance pendant deux jours qui mérite d'être soulignée et vécue par tous. Ce sont des moments pour un athlète, pour coach, un accompagnateur, un père de famille qui ne s'oublient pas. Merci à vous les seniors d'avoir entouré, conseillé et rassuré, chacun à votre façon, les deux jeunes présentes avec vous. Les grands moments et les émotions naissent de ces attitudes. Ca, c'est le signe d'un club qui, dans le doute, a encore une ame. Chacun construit son palmares avec l'expérience des autres. Ne l'oublions jamais.<br /> <br /> <br /> <br /> cyril,<br /> <br /> un fervent supporteur (dans ses conditions)
Répondre
S
1er pas pris par équipe, 1 er pas pris en indiv', c'est moi. mdr (je ris jaune)<br /> <br /> On a passé un bon w-e. J'étais un peu enrhubé, ça m'as surement empêché de faire mes 16e France d'affilée. :-)<br /> <br /> Même l'équipe n'a pas eu de chance.<br /> <br /> Bref, repos pour moi.<br /> <br /> RDV samedi dans 2 semaines à 10h30 au plan d'eau de la Ferté-macé (avec Guigui, moi, les Bellanger, Florence, etc.. et p-ê vous)pour une séance d'entraînement pour préparer les Frances, la Ferté-Macé ou faire un footing de reprise...
Répondre
I
Ouaaaah le niveau de dingue cette saison!!!<br /> <br /> <br /> <br /> En effet ça semblait difficile de faire mieux pour l'équipe..Dommage pour toi Vincent surtout quand on finit aussi prêt de la qualif.. Cet été sera sûrement plus ensoleillé avec le steeple!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage aux qualifiés et gardez cette même hargne!<br /> <br /> <br /> <br /> Bye
Répondre
C
Pour avoir vécu cette journée des "Inters" au coeur de l'équipe, j'ai envie d'exprimer mon réel plaisir d'avoir partagé de vives émotions les unes positives, d'autres un petit peu moins!!! Le niveau du cross court était cette année trés relevé. Il suffit de prendre le plaisir de consulter les résultats pour en être convaincu.<br /> <br /> Tous les Bayardistes( GUIGI,FRED, DIDIER,ANGELO,HERVE, VINC' et SEB) ont donné le maximum avec leurs moyens du jour( comme préconisé lors du bref entretien d'avant course!!!)..pour défendre haut les couleurs du club...Ils ont été exemplaires, luttant jusqu'au dernier métre, pour grapiller quelques places, oh combien salvatrices..<br /> <br /> Malheureusement, dans cette histoire, VINC', le finisher, échoue pour une place pour la "qualif"..Je suis vraiment déçu pour lui, triste même, et il sait bien pourquoi..Il reviendra fort et motivé..Promis !!Grosse émotion et joie avec le podium de "SEB". Je savais qu'il était fort, mais comme toujours, il faut concrétiser le jour de la "compét"... xxxx Bravo...<br /> <br /> Magnifique performance également pour ALIX, qui améliore son classement de 2011, malgré beaucoup de doutes et un point de côté, à mi parcours...<br /> <br /> Grosse course d'Elise en minimes et légitime <br /> <br /> fierté de "papa", chauffeur de l'expédition...<br /> <br /> Une seule "égratignure" pour conclure.....Le résultat d'un grand championnat se joue le jour de la course, mais aussi et autant les semaines et jours précédents...Pensez y ....pour la suite!!<br /> <br /> Encore une fois félicitations à toutes et à tous, et à bientôt...à LA ROCHE SUR YON.
Répondre
Bayard Argentan Athlétisme athlebayard61@orange.fr
Publicité
Derniers commentaires
Bayard Argentan Athlétisme athlebayard61@orange.fr
Publicité